Brise-vue clôture contemporains

Les nouveaux brise-vue, les dernières clôtures suivent, accompagnent, ou même précèdent le design contemporain.

Brise-vue, clôture, ça sert à quoi ?

À cacher la vue, à clôturer me direz-vous ! Certes, mais pas que ! Délimiter sa propriété, cacher la vue si elle est laide, protéger son intimité, embellir son jardin, créer une ambiance -de préférence conviviale… Bref, à se sentir chez soi !

Briser la vue ou s’enfermer ?

Saviez-vous qu’une clôture agit sur la sociabilité locale ? Une clôture très opaque appauvrit et aseptise l’espace public. Cependant il est parfois nécessaire de cacher totalement la vue pour mettre en valeur son jardin (par exemple s’il donne sur un parking). Ou se protéger des regards extérieurs lorsqu’on a une piscine. Plus aéré le brise-vue participe à une vie locale conviviale.

Chez MBpaysage , nous pouvons marier intelligemment, si nécessaire, clôture totalement opaque et brise-vue léger.

À savoir : Quelles relations voulez-vous avec votre environnement ? avec vos voisins ? Avec l’espace public ? Votre clôture aura-t-elle une valeur paysagère ? Contribuera-t-elle à créer un joli quartier ?

Brise-vue contemporains, clôtures modernes

Des nouveaux matériaux, des nouveaux designs

Composites, fibres de bois-résines, fibres de lin-résines, PVC, aluminium, Inox sont des matériaux innovants. Durables, ils permettent le sur-mesure, la personnalisation avec, entre autres, leurs nombreuses teintes et dimensions, l’originalité voire la fantaisie, l’adaptation au site… Que des qualités !

D’autant que les fabricants, conscients des enjeux environnementaux, utilisent des matériaux recyclables, provenant pour certains de matériaux recyclés et agricoles (ocewood).

Sachez que nos fournisseurs sont bien Français : Ocewood et Vivreenbois sont Vendéens, Lippi est Charentais, et les Poitevins des Etablissements Guillet à Montmorillon fournissent les brandes.

 

Panneaux grillagés, panneaux métalliques, avec lames de bois à l’intérieur

Chez Lippi, Panneaux d’occultation et d’ouvrants mélangeant métal et bois, ajourés ou pleins, pouvant inclure des éléments graphiques métalliques… Des panneaux grillagés avec ou sans lames bois ou PVC, clôtures rigides et clôtures souples… Et aussi clôtures en barreaudage… De très nombreuses possibilités.

Le bois, encore et toujours d’actualité

Particuliers et professionnels, nous l’aimons toujours. Il a su s’adapter au XXIe siècle. Ce n’est pas un matériau récent, c’est le moins que l’on puisse dire ! Les designers, les concepteurs ont su en faire un produit très contemporain, agréable aux sens, esthétique, solide, durable. En panneaux personnalisables – à dimensions variables -, à empiler, ajourés esthétiquement, occultants, acoustiques… Nous installons des modules de toutes sortes, des clôtures en rondin (six styles différents)…

La brande du Poitou

Un matériau ancien, toujours utilisé. La brande est une variété de bruyère qui pousse dans le Sud-Vienne. C’est un matériau qui ne nécessite aucun entretien, écologique, très résistant. Professionnels consciencieux, nous posons soigneusement ces clôtures épaisses et totalement occultantes. Nous écrivons « soigneusement » car la brande offre une prise au vent importante. Donc les fixations (poteaux, piquets) sont judicieusement placées et solidement bétonnées.

Pour vos brise-vue, vos côtures, nous étudions toute proposition, toute demande. Nous vous conseillons pour vous aider à choisir le produit convenant le mieux à vos goûts, votre environnement…

CONTACTEZ-NOUS

Créons ensemble
votre extérieur

 

06 79 07 14 61

Mickaël Bregeon

05 49 48 10 35

ZAE chez Boulon 86 460 PRESSAC